Ecart-Type (Clash Of Clan)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compositions et techniques d'attaques en gdc

Aller en bas

Compositions et techniques d'attaques en gdc Empty Compositions et techniques d'attaques en gdc

Message par Heri Sam 9 Aoû - 2:30

Ici on parlera des techniques et compositions spécifiques d'attaques classiques en gdc pour maximiser vos chances d'avoir 3 étoiles. Avant tout, aucune composition ne permet d'être efficace sur toutes les bases, et normalement chaque base a au moins un point faible où on peut gagner au moins 2 étoiles.

Le but de ce topic est que vous reconnaissiez le points faible des bases adverses et que vous adoptiez la meilleur technique en conséquence.

Je ne les connais pas tous donc je vais parler de ceux que je connais, et espère que d'autres membres compléteront avec leur connaissances Smile

Je pense au :

- full cochons (qui consiste globalement à vider d'abords le chateau de clan, déclanchez certains pièges abérrants, et lancez vos cochon au meme endroit en lançant vos sorts de soin non pas là où sont vos cochons, mais où vos cochons vont se rendrent, en prévoyant leur trajets car ils attaquent les batiments défensifs les plus proches, ensuite finir aux archers/sorciers lorsque il n'y a plus de batiments defensitfs) (technique à utiliser de préférence avec cochons lvl 3 mini)

- ballons/minions (utilisable avec ballons lvl 5 mini, mais vivement recommandé lvl 6) : technique qui consiste à utiliser les ballons en lignée afin de détruire tous les baimens defensifs de l'ennemi en tant que "tank", puis envoyre les minions derrières pour finir le travail sur les batiments non defensifs que les ballons auront épargnés

- géant/archers/barbares/sapeurs/sorciers : j'en ai un peu parlé sur le topic de consignes de gdc mais je laisse un hdv 9 plus éxpérimenté en parler

Je pense surtout à ces trois là car les autres techniques nécéssitent des troupes plus chers (ceux à base de golem, sorcières ou pekka) que peu de gens du clan peuvent se permettrent d'utiliser car ne les ont pas évoluer)


Dernière édition par Heri le Sam 9 Aoû - 2:46, édité 1 fois

Heri
Chef

Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

https://ecart-typecoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compositions et techniques d'attaques en gdc Empty Re: Compositions et techniques d'attaques en gdc

Message par Heri Sam 9 Aoû - 2:30

Pour ma part je vais vous parler tout d'abords de ma spécialité : le full dragon.

Avantage :
- Permet de gagner 2 à 3 étoiles sur des adversaires plus forts que vous selon la base en face
- Possibilité de la faire dès le hdv 7 (drag lvl 2), et au hdv 8 (drag lvl 3)
- pas besoin de vider le chateau de clan

Inconvenients :
- Prix en Elixir élevé
- Les dragons peuvent être très imprévisibles car ils n'attaquent pas seulement les defenses, mais le batiment le plus proche "pas encore détruit", et donc peuvent faire le tour d'une défense anti aerienne, qui est le meilleur ennemi du full dragon

Caractéristiques des dragons :
- Attaque sur une petite zone (donc pratique pour les troupes regroupés)
- Resiste bien à toutes les defense sauf les defense anti aerienne et les TDE
- Attaque les troupes ou heros en priorité à portée, puis les batiments les plus proches
- Se déplace très lentement, donc à partir du moment où vous avez lancé une unité, dépechez vous pour pas être pris à court de temps

Les reconnaitre :

- Cherchez les bases où  les défenses anti aeriennes ne sont pas trop évolué (lvl 4 maximum), ou si ils sont bien excentrés pour que les dragons les tuent assez vite.
(Si il y a 3 defense anti aerienne bien évolué et centrés laissez tomber)

Composition : 10 dragons
Sorts : 3 potions de foudre OU 2 potion de rage/1 potion de soin (ça dépend vraiment de la base en face)

Principe :
Comme je l'ai dis, le points faible des dragons est la défense anti aerienne, donc le but est de les détruire le plus rapidement possible, si il n'y en a plus et que vous avez encore des dragons en vie, c'est quasiment gagné.

Donc, si il y a une defense anti aerienne assez difficile à atteindre (genre une toute en haut et une toute en bas), détruisez en une avec les 3 potions de foudre (par exemple celle en haut), et lachez tout en bas.
Dans tous les cas, détruisez la defense anti aerienne la plus dangereuse, c'est à dire la plus évolué OU la plus difficilement accessible.

Si les defenses anti aerienne ne sont pas trop élevé (lvl 4 max) ou qu'elles sont toutes centrés mais qu'il n'y a pas trop de batiments autour, utilisez plutôt 2 potions de rage et 1 de soin afin de vite détruire les defense anti aeriennes lorsqu'ils seront à portée de ces dernières. Dans ce cas là, il faut faire une "lignée" de dragons, afin que les dragons attaquent uniformement les batiments et avancentent en même temps vers le centre où se trouve les defenses anti aeriennes, si vous les packez au meme endroit, les dragons feront surement le tour du village car le batiment le plus proche sera surement l'extracteur à l'exterieur, puis l'autre etc...

Heri
Chef

Messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

https://ecart-typecoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum